Accueil > Annonces d’actions > Journée Sans Viande 2011

Journée Sans Viande 2011

samedi 5 février 2011

La Journée Sans Viande est la version francophone de la campagne internationale MeatOut Day

C’est une initiative lancée en 1985 par l’association américaine pour les droits des animaux FARM qui milite pour une alimentation sans produits d’origine animale par respect des animaux, pour la préservation de la planète et pour l’amélioration de la santé.
2011 est la 27ème édition de cette campagne

L’objectif du site Journée Sans Viande est double :

* Inviter, à l’occasion de la Journée Sans Viande (le 20 mars chaque année ou alentour du 20 mars) le public à s’informer sur le mode de vie sans viande et sur les raisons qui motivent ce choix éthique pour épargner les animaux, la planète et ses habitants. Pour ce faire, une sélection de sites d’information sur le végétarisme, le végétalisme et le véganisme est proposée.

* Inciter les végétariens, les végétaliens et les vegans à s’investir dans la campagne Journée Sans Viande pour aider la population à se débarrasser de la viande et faire découvrir, en toute simplicité et à travers des dégustations de produits et plats vegan par exemple, ce mode de vie éthique au plus grand nombre. Les vegans s’investissent aussi, entre autres, dans la Journée Mondiale Vegan, le véganisme étant un mode de vie parfaitement viable et qui exclut toute utilisation et cosommation de produit d’origine animale par respect des animaux.

Qu’est-ce que la Journée Sans Viande ?

Avec l’arrivée du printemps, des milliers de personnes qui ne consomment aucune chair animale (dont le poisson) et pour beaucoup aucun produit d’origine animale organiseront à travers le monde à l’occasion de la Journée Sans Viande, le 20 mars ou alentour du 20 mars, des actions de sensibilisation à un mode de vie et d’alimentation sans viande.

A l’occasion de cette journée de sensibilisation, à caractère totalement laïque, des conférences, des actions de rue, des repas en public, des cours de cuisine, des dégustations de délicieuse nourriture végétarienne/végétalienne, des distributions de tracts ainsi que des stands d’information/sensibilisation et de dégustation seront organisés partout dans le monde pour faire découvrir ce mode d’alimentation - et de vie - motivé par la compassion.
La Journée Sans Viande est une campagne internationale destinée à aider la population à évoluer vers un régime non violent et équilibré à base de fruits, de légumes et de céréales. L’objectif est de communiquer au public les joies et vertus d’une alimentation végétale tout en faisant la promotion du large choix d’alternatives à la viande et aux produits laitiers disponibles.

Pas encore végétarien(ne) ?

Découvrez un mode de vie basé sur le respect des animaux en parcourant la sélection de liens que nous vous proposons ici. A l’occasion de cette campagne, faites le geste qui sauvera de la souffrance et de la mort de très nombreux animaux chaque année.

Besoin de plus d’arguments ? Cliquez ici.

Déjà végétarien/végétalien ou vegan ?

À l’occasion de la prochaine Edition de la Journée Sans Viande, nous vous invitons à vous joindre à cette campagne de sensibilisation qui permettra de sauver beaucoup d’animaux destinés à la boucherie.

Au nom des animaux, merci de consacrer quelques heures de votre précieux temps le 19 mars prochain afin de participer à une action ou un événement qui incitera votre entourage à abandonner son alimentation carnée, source d’une immense misère animale.

Nous vous invitons à consulter les comptes-rendus des actions menées en France lors de l’édition 2010 de la JSV


Voir en ligne : Le site de la journée sans viande