Accueil > Annonces d’actions > Eradiquons les cages !

Eradiquons les cages !

mercredi 12 janvier 2011

En ce début d’année, L214 lance une campagne auprès des grandes et moyennes surfaces françaises. Objectif : les inciter à retirer les oeufs de poules élevées en cage de leurs linéaires. Première étape : une tournée dans le Sud de la France.

Elevage en cage ?
Aucun type d’élevage ne permet aux oiseaux d’exprimer tous les comportements physiques et sociaux qu’ils ont en liberté. Mais c’est dans les élevages intensifs en bâtiments fermés que l’existence des poules est la plus pauvre : une vie entière prisonnières d’un bâtiment sans fenêtre, dans une cage au sol grillagé. Impossible d’étendre aisément les ailes, de se déplacer sans déranger les autres, de gratter le sol, de prendre un bain de poussière, d’échapper à la promiscuité, au bruit et à la puanteur. Des élevages gigantesques où des poules peuvent mourir et se décomposer au milieu de leurs congénères.

Plus d’info sur les poules pondeuses [cliquez ici]


Une tournée sur l’année
Pour informer les directions des supermarchés, une tournée organisée par L214 va parcourir la France durant l’année 2011. Les premières étapes de cette tournée auront lieu dans le Sud de la France du 24 janvier au 4 février 2011.

Il s’agit de faire signer dans la rue des cartes postales demandant aux enseignes de retirer les oeufs de poules en cage de leurs rayons. Nous serons accompagnés d’une poule géante, de banderoles, de visuels et de tracts à distribuer. Ensuite nous irons remettre les cartes postales collectées à la direction d’un supermarché de la ville : comme pour Novotel, les directions locales pourront ainsi influencer positivement leurs directions nationales.

Venez vous joindre à nous lors du passage de cette tournée dans une ville proche de chez vous.
Plus nous serons nombreux et plus vite les choses bougeront !


Premières dates
24.01 : Lyon
25.01 : Grenoble
26.01 : Avignon
27.01 : Nice
28.01 : Marseille
31.01 : Montpellier »
01.02 : Toulouse
02.02 : Bordeaux
03.02 : Limoges
04.02 : Clermont-Ferrand
à Montpellier, on se retrouve le lundi 31 janvier 2011 à 11 h à l’entrée du Polygone (côté place de la Comédie) puis on se déplacera en faisant signer les cartes pétitions pour les remettre vers 15 h à la direction de l’Intermarché situé au 41 boulevard Georges Clémenceau

Voir en ligne : Enquête poules pondeuses de L214