Accueil > Annonces d’actions > Journée Abolition de la viande

Journée Abolition de la viande

lundi 13 décembre 2010


En raison des conditions météo la manifestation prévue initialement samedi 29 janvier à 13h est reportée au jeudi 3 février à 17h


Comme les Journées mondiales pour l’abolition de la viande ont été couronnées de succès les années précédentes, et vu l’extrême importance de cette revendication, elles vont être démultipliées cette année par trois Semaines mondiales d’actions. Celles-ci auront lieu les semaines du dernier samedi des mois de janvier, mai et septembre ; la prochaine aura donc lieu entre le 24 et le 30 janvier 2011.

Des actions très diverses ont eu lieu lors des dernières éditions des Journées mondiales, dans plus de 50 villes d’Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Belgique, Bolivie, Brésil, Etats-Unis d’Amérique, France, Inde, Irlande, Italie, Portugal, Suisse ! C’était un grand moment que de savoir qu’en même temps, des gens de toutes les parties du monde agissaient dans un même but politique pour arrêter la tuerie, des individus et des groupes unissaient leur voix pour les animaux opprimés et exprimaient l’idée que nos sociétés doivent abolir le meurtre des animaux pour leur chair !

Il est largement temps d’exprimer publiquement la nécessité d’abolir la viande, non seulement une semaine par an, mais en multipliant les événements locaux, nationaux et à l’échelle mondiale.

Il est temps de multiplier nos efforts pour rendre aussi visible que nous le pouvons la souffrance des animaux et pour faire connaître un objectif que la société doit commencer à discuter publiquement, sans aucun tabou : l’abolition de l’élevage, de la chasse et de la pêche.

Espérons que le nombre de villes concernées et d’actions militantes va croître encore, de même que notre détermination, notre imagination et notre visibilité.

D’ores et déjà près d’une quinzaine de villes d’Italie, France, Allemagne, Royaume-Uni et Suisse se sont annoncées pour participer à cette Semaine d’actions

Comme chaque année, le CLAM participera à cette journée d’action mondiale organisée par le mouvement pour l’abolition de la viande.


Voir en ligne : Abolir la viande