Accueil > Compte-rendus d’actions > Rodrigo y Gabriela et le CLAM au Zenith

Rodrigo y Gabriela et le CLAM au Zenith

mardi 30 novembre 2010

Rodrigo y Gabriela viennent de jouer au Zénith de Montpellier devant 2500 personnes. Non seulement ce sont d’excellents musiciens qui ont réinventé les règles de la guitare acoustique mais ils sont aussi végétariens et vegans et ardents défenseurs de la cause animale. Voir ci-dessous leur clip pour PETA, la plus grande organisation internationale de Droits des Animaux. « Je considère que les droits des animaux, les droits des humains et les droits de la nature sont tous liés. Pour moi, il s’agit d’une seule et même question. » dit Rodrigo en dénonçant la cruauté envers les animaux et leur massacre organisé.

En tant que membre de PETA US, j’ai contacté les managers de Rodrigo y Gabriela aux Etats-Unis qui nous ont invités avec enthousiasme à tenir un stand sur le veganisme lors de chacun de leurs concerts durant leur tournée en France.

Avec la permission également des producteurs français, nous avons donc été placés dans le grand hall d’entrée du Zénith (juste face à l’entrée) où nous a été offerte la grande table du merchandising de la salle que nous avons partagée avec les Tshirts exposés par le groupe. Aux tracts de PETA, encore peu nombreux en langue française, nous avons ajouté ceux de L214, Droits Des Animaux, One Voice et l’Association Végétarienne de France.

Nous nous sommes relayés entre la tenue du stand et la distribution aux spectateurs, dès leur entrée dans le hall, d’un tract spécialement conçu pour l’occasion expliquant le mode de vie vegan et le support apporté par Rodrigo y Gabriela à la promotion du végétarisme et du veganisme (voir tract ci-joint).

Ce fut un franc succès, avec le stand pratiquement envahi pendant 1h et demie dès l’ouverture des portes, où Benoît, Alicia et Joëlle ont pu
informer une multitude de personnes. La dégustation des canapés de pâté végétal, cupcakes et pancakes de Cyrielle fut aussi une telle réussite que nous avons été dévalisés dès la première heure.

Gwenaelle, une grande fan de Rodrigo y Gabriela, et Cyrielle ont distribué les 1000 tracts à l’entrée, soutenues au moment du grand rush par Tony et Magali, nouveaux militants vegans à nos côtés que nous remercions pour leur enthousiasme.

Un sympathique membre du groupe de Rodrigo y Gabriela nous a
chaleureusement accueilli et dit combien il était content de rencontrer
des militants vegans.
Les membres de PETA aux USA tiennent ainsi très souvent des stands lors des tournées de musiciens vegans ou ouverts à la cause animale. Des milliers de jeunes ont ainsi l’opportunité de connaître l’étendue de la souffrance animale et d’aider à mettre fin à ces massacres. Faisons de même en France.

Joëlle

Interview PETA Rodrigo y Gabriela (en anglais)

Portfolio