Accueil > Actualités France > One struggle !! One fight

One struggle !! One fight

samedi 16 octobre 2010

22-24 octobre 2010 : Fin de semaine globale d’actions contre la répression et pour la libération des êtres humains et des animaux

One struggle !! One fight

En octobre 2006, la campagne contre la vente de fourrure chez l’entreprise de mode autrichienne « Kleider Bauer » a démarré. Avec le début de cette campagne a également commencé une vague de répression incroyable contre des animalistes en Autriche, notamment par les perquisitions et arrestations en mai 2008.

Depuis mars 2010, 13 activistes du mouvement animaliste ont été déférés à la justice. La reproche principale est le §278a, qui signifie la formation et affiliation d’une organisation criminelle. Ils sont menacés de cinq ans d’emprisonnement.

Les relations politiques des dirigeants de "Kleider Bauer" ont joué un rôle important dans cette mise en scène pseudo-judiciaire. Les frères Graf sont intervenus auprès du ministre de l’Intérieur pour faire interdire cette campagne (manifestations devant leur chaîne de magasins)

Mais ceci n’est pas le seul essai du côté de l’Etat de museler les voies critiques : Ainsi il y a eu par exemple au début et à la mi-juillet 2010 de nouveau des perquisitions avec mandat d’arrêt dans les milieux gauchistes de Vienne.

Pas seulement en Autriche mais partout dans le monde une tendance d’intimidation et de criminaliser les travaux politiques se montrent de plus en plus.

Mais nous nous ne laissons pas intimider ! La campagne contre « Kleider Bauer » continue malgré la répression, et la solidarité avec les accuséEs est toujours intacte !
Il va y avoir des conférences et pour le samedi, 23 octobre, une manifestation pour la libération de l’être humain et de l’animal.

Venez à Vienne, ou réfléchissez comment vous pouvez montrer votre solidarité ! Pour des infos plus précis : tenez les yeux et oreilles ouverts ! Semez la résistance dans les cœurs !

Plus d’informations : http://www.antirep2008.org


Voir en ligne : Historique sur la répression du mouvement animaliste en Autriche