Accueil > Compte-rendus d’actions > Bilan action CLAM et Droits Des Animaux à Montpellier du 21 août (...)

Bilan action CLAM et Droits Des Animaux à Montpellier du 21 août 2010

lundi 23 août 2010

Dernier jour des estivales 2010 du CLAM. Pendant les 3 mois d’été, nous essayons d’avoir une à deux fois par semaine une action pour la cause animale à Montpellier ou autres villes de la région que ce soit sous la forme de manifestations, de stands d’information ou de tractage et signatures de pétitions avec divers visuels (panneaux de photos, tableaux vivants, saynètes, etc.).

Cet été, nous nous sommes beaucoup occupés de la corrida en raison des larges campagnes anti-corrida en France et en Espagne et de la remarquable interdiction de la corrida en Catalogne. Après également la grande réussite de nos actions contre les tests sur animaux pour les cosmétiques et produits d’entretien, nous avons terminé les estivales aujourd’hui en informant le public de l’horreur de la corrida et des usines d’élevage, et en promouvant le végétarisme / véganisme pour que cesse enfin l’exploitation des animaux sous toutes ses formes.

Comme d’habitude sous le soleil du Sud, aux heures de grand passage sur la place du Triangle de Montpellier, le public venait en nombre regarder les photos, discuter avec nous et signer les pétitions.

En plus des Montpelliérains Benoît et Joëlle, Dominique a fait comme à chaque fois le long trajet depuis Lodève et Jill et Melvin (association Droits des Animaux) sont venus d’aussi loin que Millau et Narbonne. Bienvenue à Rupert, un militant de longue date en Angleterre, qui se joint maintenant à toutes les manifestations anti-corrida de la région.
Grâce à tous ces activistes animés du désir ardent de défendre les droits des animaux, nous avons distribué de nombreux tracts, fait signer presque 400 pétitions, et discuté de la condition animale avec plusieurs centaines de personnes.

Joëlle


Voir en ligne : Le site de Droits des Animaux

Portfolio