Accueil > Annonces d’actions > Marche pacifique anticorrida le 11 septembre à Nîmes

Marche pacifique anticorrida le 11 septembre à Nîmes

lundi 9 août 2010

L’abolition de la corrida est en marche, après le succès de la Catalogne, venez nombreux/euses à la marche pacifique organisée par l’Alliance Anticorrida le 11 septembre à Nîmes :

Nîmes, marche pacifique 2010 : tous unis contre la corrida !

Le 11 septembre 2010, de nombreux mouvements de protection animale et des centaines de particuliers, venus des quatre coins de France et d’Europe, participeront à la marche pacifique organisée par l’Alliance Anticorrida pour sensibiliser l’opinion à ces spectacles indignes. Soyons nombreux à défiler dans les rues de Nîmes, en compagnie d’échassiers et de percussionnistes, juste avant la feria des Vendanges, pendant que se dérouleront les corridas de la feria d’Arles. Des messages efficaces et sans compromis seront délivrés ce jour-là : « Non aux corridas ! Abolissons les spectacles barbares », « La torture n’est pas notre culture », « Non à la corrida, oui au respect de la vie ».
Le rassemblement est fixé à 14 heures, devant la gare de Nîmes (sortie côté ville) pour un départ à 15 heures. Nous comptons sur votre implication pour apporter un visuel qui privilégie l’idée du message qui nous rassemble. Car nous ne sommes pas là pour faire la promotion d’une association quelle qu’elle soit, mais pour dénoncer, d’une seule voix, la cruauté des spectacles tauromachiques.

Si vous proposez ou recherchez un covoiturage au départ de Montpellier, merci de vous manifester !