Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu stand CLAM-One Voice du 24 juillet 2010

Compte rendu stand CLAM-One Voice du 24 juillet 2010

mercredi 28 juillet 2010

Pour donner suite aux nombreuses actions anti-corrida organisées par le Crac et One Voice (dans le cadre de la campagne anti-corrida menée de front par 26 associations), à Céret en pénétrant dans les arènes mêmes et à Nîmes en faisant une grand cercle de silence sur une place très touristique du centre-ville, 10 militants du CLAM et de One Voice ont tenu un grand stand d’info dès 15h sur la Place Paul Bec près de la Comédie. Le flot de passants y est moins important qu’à la Comédie mais constant. Merci aux amis qui sont venus de loin jusqu’à Montpellier pour se joindre à nous, dont beaucoup sont des militants aguerris et efficaces.

La bannière et les panneaux de photos anti-corrida étaient en bonne place ainsi que la vidéo du film Alinéa 3 qui le soir venu attirait beaucoup de monde. Comme d’habitude, les gens venaient nombreux regarder les photos, signer les pétitions et prendre de la documentation. Lorsqu’il y avait moins de monde, les militants distribuaient des tracts et invitaient les passants intéressés vers les stands.

Le thème principal était la corrida mais vu que nous disposions d’un très grand espace, nous avons couvert d’autres thèmes des animaux exploités, maltraités, torturés ou tués pour les loisirs : la chasse, les cirques, les delphinariums, les courses de chevaux et de lévriers.

A Montpellier, malgré la majorité habituelle d’indifférents et la petite minorité qui se montre moqueuse ou agressive, beaucoup de gens nous félicitent de mener ce combat et d’ouvrir les yeux de la population sur l’effroyable souffrance animale qui lui est cachée.

Plus de 500 tracts ont été distribués, 230 pétitions signées et nous étions prêts à continuer dans cette soirée d’été aussi longtemps qu’il y aurait du public. Mais dès 20h un vent fort s’est levé emportant notre matériel, nous obligeant à partir.

Portfolio