Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu journée antispéciste avec Adeo Animalis

Compte rendu journée antispéciste avec Adeo Animalis

lundi 7 juin 2010

Dimanche 6 juin, à Saint-Saturnin-lès-Avignon

Tout d’abord, nous remercions bien vivement l’association Adeo Animalis de nous avoir invité et Véronique de nous avoir accueilli avec beaucoup d’enthousiasme et de chaleur !
Nous avons pu présenter notre stand dans la mesure où une personne passait, micro en main, de stand en stand. Nous avons donc parlé de L214 (que nous représentions) et de leurs campagnes mais également de la journée antispéciste. Ce fut également l’occasion de retrouvaille ou de rencontre intéressante. C’est en effet toujours un plaisir de dialoguer avec Alain Perret, responsable des Exclus Sauvages et militant de la 1ère heure du mouvement de libération animale en France, qui n’a pas manqué de nous féliciter pour notre stand et son contenu.
J’ai également eu une conversation très intéressante avec Mario de la toute jeune Brigade Anti Corrida de Marseille. Jeune association mais qui ne manque pas d’énergie pour contrer le lobby taurin marseillais qui caresse toujours l’idée de torturer des taureaux dans des arènes phocéennes comme "au bon vieux temps" !
Nous sommes partis en début d’après-midi, après la seconde averse. N’ayant pas de tonnelle, nous avons préféré abandonner plutôt que de mouiller les documents. C’est sans doute dommage puisque Jérôme qui représentait l’AVF nous a dit qu’il y a eu plus de monde l’après-midi finalement.
Le matin, le public clairsemé, n’osait pas trop approcher de notre stand.
Merci enfin aux militantes-s présentes-s, Aurélie, Célia, Jérémy et Jcette sans oublier Mag, un petit chien plein de vie et courageux malgé son handicap !