Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu journée antispéciste à Montpellier

Compte rendu journée antispéciste à Montpellier

mardi 1er juin 2010

A Montpellier la journée mondiale contre le spécisme a été avancée d’une semaine.
Un long stand regroupait une large documentation sur la condition animale : des tracts, dépliants, livres, CD, pétitions, etc.
Il y avait aussi une sono et un écran pour passer des films ou des musiques et plusieurs panneaux avec des images illustrant le spécisme.
Des tracts définissant le spécisme et ayant pour objectif une prise de conscience de la condition animale ont été distribués aux passants interloqués qui regardaient notre stand.
Les panneaux ont retenu l’attention d’un bon nombre de personnes, comme si elles découvraient la réalité de l’exploitation animale.
Les pétitions ont reçues les signatures de la plupart des personnes qui s’arrêtaient au stand et des tratcs tels que "Pourquoi refuser de manger..." ont été pris au passage.
Plusieurs discutions intéressantes on eu lieu, en espérant que les interlocuteurs changeront par la suite leurs actes quotidiens vis à vis des animaux. Le mot spécisme, inconnu du grand public, éveille par lui même la curiosité et permet d’ouvrir la conversation
Le documentaire "Earthlings" a retenu l’attention d’un petit groupe, notamment lors du passage sur l’évasion d’un éléphant d’un cirque aux USA, suivi de sa mise à mort par les forces de l’ordre.
Jcette
Photos Célia

Portfolio