Accueil > Compte-rendus d’actions > Action Lapin 2009

Action Lapin 2009

lundi 12 octobre 2009

Lapin : garanti 100 % cage

Ce dossier est le fruit d’un travail d’enquête minutieux réalisé sur le terrain, dans les élevages et les abattoirs, mais aussi à partir des publications scientifiques et professionnelles disponibles sur l’élevage des lapins élevés pour leur viande. Vous y trouverez des photos, des vidéos, de nombreuses informations et des références. Vous y verrez les conditions de vie des 40 millions de lapins qui alimentent chaque année les boucheries et les rayons des grandes surfaces françaises.

Plus de 300 cartes pétitions déjà signées !!
C’est un peu plus de 300 cartes demandant l’interdiction de l’élevage de lapin en batterie que nous avons donc fait signer à Monptellier et à Lodève.
A Montpellier, tout d’abord le samedi 10 octobre de 14 h à 19 h, place du Triangle où nous avons pu largement profiter de ce lieu très fréquenté. Les photos exposées, comme à chaque fois, attiraient le regard et des conversations souvent intéressantes s’engageaient. Notre message fut largement compris.
Merci infiniment aux militantes-s et en particulier à Martha, rencontrée au JMV, et donc c’était sa première action de terrain.
A Lodève, le samedi 17 octobre, sur le marché. Là, nous avions une autorisation en bonne et due forme. J’ai même été reçu par l’adjointe au maire qui souhaitait en savoir plus sur nos activités, rencontre sous le signe de l’entente cordiale
Par contre, nous avons dû nous contenter d’un espace exigüs et surtout à côté d’une longue rangée de boucher, charcutier, poissonnier, fromager. Ambiance ! Et on ne vous parle de l’odeur de cadavre désagrable qui flottait dans l’air !
Malgré cela, comme à Montpellier, les gens furent nombreux à venir à notre petite table, signer, discuter, se fournir en documentation. Merci d’ailleurs à Jill qui a joué les "rabateuses"
Nous avons également informés les passants sur la réalité du foie gras....Et ce n’est pas fini !


Voir en ligne : Lire le dossier élevages de lapins sur le site de L214