Accueil > Compte-rendus d’actions > Action L214 Non aux œufs de batterie chez Novotel !

Action L214 Non aux œufs de batterie chez Novotel !

dimanche 20 septembre 2009

Tournée Novotel 2009

L214, aidée par des sympathisants, organise une tournée dans 21 villes pour demander à Novotel de bannir les oeufs de batterie de ses petits-déjeuners.
Rejoignez-nous !

Voir la carte de France de la tournée

Voir le calendrier de la tournée

Les œufs proposés par Novotel sont issus de poules élevées en cages de batterie. Pour encourager la chaîne d’hôtels à bannir ces œufs, L214, aidée par des sympathisants de toute la France, collecte des signatures sur des cartes postales en forme d’œuf.
Une tournée est organisée en septembre 2009 pour une remise officielle de ces cartes aux gérants de différents hôtels du groupe. 21 étapes sont programmées à ce jour : Metz, Strasbourg, Mulhouse, Lausanne, Genève, Clermont-Ferrand, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Biarritz, Bordeaux, La Rochelle, Poitiers, Tours, Rennes, Amiens, Lille, Paris, Nancy.

Les prochains rendez-vous

- Vendredi 11 septembre à partir de 10 h : Marché Boulevard Victor Hugo à Sète
- Samedi 12 septembre de 9 h à 12 : Marché de Lodève / Place de la Comédie Montpellier de 16 h à 19 h
- Mardi 15 septembre de 15 h à 19 h Place de la Comédie Montpellier
- Jeudi 17 : remise des cartes à la direction de l’hôtel Novotel Montpellier : Rendez-vous est fixé à 10h place de la Comédie (devant les 3 grâces ) pour une dernière séance de signatures et à 11h15 devant Novotel situé 125 bis Avenue de Palavas.

La carte-œuf eu beaucoup de succès !!

C’est le matin et sans support visuel (si l’on excepte le tee-shirt) que j’ai commencé à faire signer cette carte-pétition sur le marché des Arceaux.
En un peu plus d’une heure, ce fut plus d’une vingtaine de cartes qui fut signé.
La cadence ne faiblit pas l’après-midi, devant la statue des Trois Grâces, place de la Comédie avec là un visuel attirant bien le passant.
Je fus donc rejoint dans cette action par Joëlle et deux militants qui nous connu par les Estivales du CLAM Laure-Emmanuelle et Yves.
Donc, les gens signaient de bonne grâce et sont unanimement opposés à l’élevage en batterie (de poules ou des autres animaux d’ailleurs !) Toutefois, l’argument économique fut évoqué plusieurs fois et "le moins cher" a encore les faveurs d’un public qui, là, ne se préocuppe pas du tout du sort des animaux.

La question qui revenait le plus souvent est : "mais pourquoi Novotel,bien d’autres aussi utilisent ce type de produit ?"
Il s’agit effectivement d’une nouvelle forme de campagne notamment en France. L’idée est de faire évoluer les entreprises vers un mieux être animal avec le soutien du consommateur. Et nous savons que les entrepises sont très sensibles à l’avis du consommateur.

Il reste néamoins des cartes à signer et une seconde action sera proposée le samedi 29 août dans le cadre d’une journée d’information sur le végétarisme Place Paul Bec de 14 h à 20 h
Dom

Place de la Comédie à Montpellier

Tournée Novotel 2009 à Montpellier

Lire le compte-rendu sur le blog de L214

Au marché de Lodève

Voir en ligne : Lire l’appel de cette campagne sur le site de L214