Accueil > Compte-rendus d’actions > Manifestation unitaire

Manifestation unitaire

mercredi 20 mai 2009

Le CLAM était présent, compte-rendu de Domi

Une drole de justice
Manifestation unitaire le mercredi 13 mai à Paris
Venez très nombreux

Nos voix pour les animaux

Parce que l’union fait la force et parce que l’année 2009 sera celle du renouveau pour les animaux : Une nouvelle justice plus ferme et plus efficace - les associations francaises de defense des animaux se sont unies pour presenter leurs revendications a l’ensemble du Gouvernement Francais mais surtout a notre Ministre de la justice Madame Rachida DATI.(ex)

Rendez-vous le 13 mai 2009 des 10h30 a l’angle de la rue de la Paix et de la rue Danielle Casanova sur le 2eme arrondissement de Paris.

JUSTICE POUR LES ANIMAUX

En effet, les pouvoirs publics (police, gendarmerie, parquets, juges, prefectures) refusent d’appliquer les lois, decrets, arrêtés existants protegeant les animaux
Merci de faire passer l’information a tous vos contacts…

Pour plus de renseignement contacter nous au 01 44 75 00 47
http://www.associationstephanelamart.com/index.php?n=328

13 Mai 2009, manifestation pour une "Justice pour les animaux"

Nous étions une centaine de personnes à répondre à l’appel de l’association Stéphane Lamart pour demander " Justice pour les animaux ".
Nous étions réunis pour crier notre profonde indignation de voir que les cruautés dont sont victimes les animaux restent toujours impunies et de voir également la facilité avec laquelle la justice classe sans suite les dossiers les plus révoltants. Alors même que des lois existent, lois sensées protéger les animaux contre la folie et la barbarie de certains hommes.

Avec nous, à nos côtés pour dénoncer ce laxisme trois avocats ainsi que de nombreux président d’associations. A noter le soutien de Francis Lalanne représentant de la toute nouvelle Alliance Ecologique, venu accompagné de Jean-Marc Governatori, président de la France en Action.

L’association Stéphane Lamart, et avec elle toutes les associations de protection animale ont demandé :

* Une justice moins laxiste qui applique la loi
* Plus de refus de plainte dans les commissariats de police et les gendarmeries
* Plus de plaintes classées sans suite par nos procureurs de la République sans raisons valables
* Des condamnations sévères pour les bourreaux d’animaux afin d’éviter les récidives

Pendant 3h00 nous avons scandé " Justice pour les animaux " non loin du ministère de la Justice que nous n’avons pu approcher de près !
Pour autant les journalistes sont venus nombreux et nous avons pu bénéficier d’un interview de quelques minutes sur France 3

. La cause des animaux souffrant sous les coups de leurs bourreauxa encore une fois été méprisée par les acteurs de la justice.
Et c’est à nous qu’il appartient de faire évoluer le mentalités pour établir une justice plus juste et plus moderne digne de notre 21 siècle.

Dominique Siccardi

PS : Vous pouvez signer la pétition en ligne "Justice pour les animaux" ici