Accueil > Compte-rendus d’actions > Manifestation contre le laboratoire Sanofi le jeudi 18 décembre (...)

Manifestation contre le laboratoire Sanofi le jeudi 18 décembre 2008

samedi 20 décembre 2008

Action de la Coalition Anti Vivisection en partenariat avec le CLAM

Pour préparer, discuter de cette action sur le forum de la CAV (inscription pour y participer)

Pourquoi Sanofi ? Huntingdon Life Sciences est le plus grand centre de recherches d’Europe dans lequel 500 animaux sont tués chaque jour pour répondre aux commandes d’entreprises de l’industrie pharmaceutique, chimique, de produits de beauté et de l’industrie agricole, qui désirent tester des substances. Ces dernières peuvent être des médicaments, aspirines, sprays pour le nez, cosmétiques, pesticides, produits de nettoyage, édulcorants, numéros-E (additifs alimentaires), produits chimiques, etc. [...]

La campagne pour la clôture de Huntingdon Life Sciences, s’est procuré à plusieurs reprises des listes internes avec des noms d’entreprises qui font des affaires avec HLS. De ces listes on peut confirmer qu’il y a une bonne quantité d’entreprises qui sont responsables de 45 % des bénéfices totaux de HLS. Sans ces bénéfices, HLS ne pourrait plus exister à ce jour. La Coalition Anti Vivisection de France, Belgique et Hollande manifeste contre ces clients. Actuellement, les plus importants clients de HLS sont des entreprises comme Sanofi Aventis, Actelion, GlaxoSmithKline, Novartis, Abbott Laboratories, Astellas, Pfizer, Sankyo, etc.

Compte-rendu de la manifestation

Comme prévu nous avons fait l’action en 2 temps mais les responsables de Sanofi avaient, sur ordre du siège de Paris, fermé les entrées/sorties. Nous étions un peu surpris de tant de mesure de sécurité pour les 25 militan(e)s que nous étions. Nous avons fait beaucoup de bruit, bien décidé à nous faire entendre et ils nous ont entendus, croyez-moi !!
Beaucoup de circulation à cet endroit car c’était les sorties du lycée, du Conseil Général, etc..
Notre action n’est pas passée inaperçue.
Une des militantes présente m’a dit "J’espère que les animaux aussi nous entendent" ...
Oui je l’espère, il faut qu’ils sachent qu’on ne les laissera pas tomber.
Nous avons scandé "Sanofi Assassin" "Honte à toi" "Vivisection abolition" "Tous complices, tous coupables" et dénoncé la collaboration de Sanofi avec HLS.
Radio France Bleue Hérault était là pour couvrir cette première action
Le lendemain soir à 19 h 30, Dominique a été opposé dans un cours débat à François Lachapelle du Gircor sur des ondes de Sud Radio Merci du fond du coeur à toutes celles et ceux qui nous ont rejoint pour cette action.
Fran