Accueil > Compte-rendus d’actions > Manifestation contre les cirques animaliers ...aux Etats-Unis aussi (...)

Manifestation contre les cirques animaliers ...aux Etats-Unis aussi !

lundi 1er juin 2009

Source Joëlle Verdier

Savannah, en Géorgie. Ça a été un gros succès mais moins de gens que prévu. De nombreux étudiants qui se sont joint à nous avaient envoyé l’appel sur leurs listes Facebook et autres et pensaient que plein de leurs amis viendraient.
J’étais quand même très contente car nous avons été 25 et des nouveaux pour la plupart que je n’avais jamais vu avant.
Nous nous sommes divisés en 2 groupes pour être aux 2 entrées et nous avons distribué 600 tracts ; nous aurions pu en distribuer 1000 mais je n’en avais pas commandé assez, dommage.
Nous avions envoyé des communiqués de presse et nous avons eu 4 articles et un court passage à la télé.
Les chargés de campagnes du Centre International PETA m’ont envoyé une carte ou 10 d’entre eux et elles m’ont écrit à la main des petits mots de remerciement. J’étais émue aux larmes.

Beaucoup des nouveaux militants de mon collectif sont très enthousiastes, nous avons déjà eu un meeting général et je prépare une action contre KFC, un manifestation devant un autre cirque et un stand d’info devant une biocop toujours bourrée de monde, adjacente à un resto végétarien toujours plein aussi de végé et de vegans, principalement étudiants. C’est là que je recrute des militants. Je prépare pour mon retour aux US une conférence dans ce resto végé et dans un club de yoga.