Accueil > Annonces d’actions > Déforestation pour l’alimentation carnée

Déforestation pour l’alimentation carnée

samedi 8 mai 2010

Une magnifique occasion à ne pas manquer se présente pour nous.
Un cinéaste et photographe aidant les peuples d’Amazonie, Jean-Pierre Dutilleux, voyage en ce moment à travers l’Europe avec l’un des derniers chefs de tribus indiennes pour lutter contre la déforestation de l’Amazonie. Ils vont rencontrer en Mai les présidents Sarkozy et Chirac, Martine Aubry, et les princes de Monaco, Luxembourg et Belgique.

Leur lutte est la préservation des forêts d’Amazonie détruites pour l’élevage de bovins et la culture du soja servant à nourrir les animaux.
Leur lutte est la nôtre ! Ils seront tous deux à la Librairie Sauramps le Lundi 10 Mai à 18h pour présenter leur livre "Raoni, les mémoires d’un chef" et un diaporama. L’entrée est libre.

Nous proposons d’aller leur remettre un dossier sur ce sujet montrant l’importance du végétarisme pour stopper la déforestation qui détruit l’habitat des tribus qui y vivent ainsi que d’ innombrables espèces animales au bord de l’extinction.

Nous avons également un magnifique tract de One Voice "Arbres de Vie pour des forêts debout" qui traite de ce thème.

Les tribus indiennes sont chassées de leurs terres, parfois même massacrées. Ce qui n’est pas bien différent de l’enfermement dans des réserves et du génocide des Indiens d’Amérique du Nord. Et savez-vous qui sont certaines de multinationales qui achètent et détruisent des millions d’hectares d’Amazonie pour l’industrie de la viande : MacDonald et KFC !
L’Europe est une autre grande bénéficiaire de la déforestation à travers le monde pour la viande et maintenant les biocarburants.

Nous invitons donc les militants Montpelliérains à nous rejoindre devant la Librairie Sauramps à 17h 30 sur l’Esplanade (entre la place de la Comédie et le Polygone) pour une heure ou deux de tractage. Merci à tous ceux qui pourrons venir.