Accueil > Annonces d’actions > SMAL 2009

SMAL 2009

lundi 20 avril 2009

Lancée en 1986 et se déroulant généralement la deuxième quinzaine chaque mois d’avril et dans tous les cas autour du 24 avril, Journée Mondiale des Animaux de Laboratoire reconnue par les Nations Unies, l’édition 2009 de la SMAL se déroulera, comme les éditions précédentes, dans le courant de la DEUXIÈME QUINZAINE D’AVRIL (dates précises fournies ultérieurement).
Chaque année à cette période des centaines de groupes locaux, groupements et associations qui luttent à travers le monde contre l’expérimentation sur les animaux organisent des actions tout au long de la Semaine.

L’objectif de cette campagne est double :

  • Dénoncer sans compromis l’expérimentation et la dissection et
  • Informer le grand public des sévices que supportent les animaux dans les laboratoires et de l’inutilité et de la nocivité de ces pratiques barbares et dangereuses.

Le principe de la SMAL est la multiplication d’actions organisées par des groupes locaux de militants, des groupements ou des associations animalistes de toute taille. Aller à la rencontre du public, l’informer sur ce qui se passe dans les laboratoires de recherche et de tests locaux ou nationaux, dénoncer la cruauté, l’inutilité ainsi que les méfaits et dangers de l’expérimentation animale, proposer des produits non testés et informer sur les alternatives sont autant de moyens d’agir concrètement contre l’utilisation et la souffrance des animaux dans les laboratoires.


Voir en ligne : Le site de la campagne