Accueil > Annonces d’actions > Cyberaction de Droits des Animaux Sud : Cirques sans animaux. Merci au (...)

Cyberaction de Droits des Animaux Sud : Cirques sans animaux. Merci au Maire de Montpellier !

mercredi 17 janvier 2018

Nous vous invitons à remercier Monsieur le Maire de Montpellier qui a annoncé l’interdiction des cirques avec animaux en 2019.

C’est une belle victoire pour notre éthique et pour notre dignité d’humains.
Les associations One Voice, PETA et Code Animal ont été prévenues et partagent notre joie !

Droits des Animaux Sud milite depuis de nombreuses années à Montpellier pour une reconnaissance des droits des animaux, et en particulier, dénonce les conditions de souffrance de ceux-ci dans les cirques.
Cette décision est un encouragement fort pour nos luttes incessantes pour la défense animale ainsi qu’un bel exemple pour les autres villes et communes de France.
Nous vous proposons un modèle de courrier à envoyer au Maire de Montpellier, Monsieur Philippe Saurel, qui mérite d’être encouragé à persévérer pour la prise en compte des animaux :

Mail de la mairie : mairie@ville-montpellier.fr
Formulaire de contact :
http://www.montpellier.fr/114-conta...
Facebook de Philippe Saurel :
https://www.facebook.com/Saurel.P/
Compte Twitter de Philippe Saurel ➡️ Philippe Saurel

Monsieur le Maire,

J’apprends avec une immense joie, par le biais de la presse, que lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la métropole, vous annonciez votre volonté de ne plus accueillir de cirques avec animaux à Montpellier pour 2019.

Lien des articles du Midi Libre et du Métropolitain :
http://www.midilibre.fr/2018/01/15/...
https://e-metropolitain.fr/2018/01/...

28 pays ont déjà interdit l’utilisation d’animaux sauvages dans les cirques, comme l’Angleterre, l’Autriche, l’Allemagne, le Portugal, la Belgique, le Danemark, la Suède, le Canada, la Croatie, le Liban, l’Inde, le Brésil, la Bolivie, le Costa-Rica, le Pérou et Israël.

En France, une soixantaine de villes se sont déjà engagées à ne recevoir que des cirques sans animaux. Et de nombreux cirques, comme le Cirque du Soleil, Phoenix, ont un immense succès avec des spectacles sans animaux. Même l’un des cirques de la famille Bouglione, celui d’André Joseph Bouglione, a annoncé avoir cessé d’utiliser des animaux dans son éco-cirque 100% humain :
https://www.facebook.com/Bouglione-...

Vous êtes un exemple à suivre pour toutes les communes de France. Votre implication à prendre en compte les intérêts des animaux est un acte courageux qui vous honore.

Bonne année 2018, Monsieur le Maire, et encore BRAVO !

Un copié/collé et c’est fait !
N’oubliez pas de signer et...
Merci à tous pour votre participation !
Droit des Animaux Sud