Accueil > Compte-rendus d’actions > CR STOP Foie Gras avec DDA Sud et L214 à Montpellier, 16 / 12 / (...)

CR STOP Foie Gras avec DDA Sud et L214 à Montpellier, 16 / 12 / 17

mercredi 20 décembre 2017

Droits des Animaux Sud était à nouveau présent dans le centre-ville de Montpellier ce samedi 16 décembre pour sensibiliser les passants à l’approche des fêtes. Dans une ambiance festive (musique de noël et chapeau de noël au rendez-vous !), nous avons pu interpeller les Montpelliérains sur l’horreur du foie-gras avec les tracts et photos d’enquêtes de L214 et l’existence d’alternatives végétales.

Une douzaine de militant/es ont passé leur journée Place Paul Bec à distribuer des tracts, faire signer des pétitions, discuter et faire goûter une version végétale du foie-gras : le faux-gras de la marque Gaïa. 1200 tracts de L214, Animal Cross et la FBB ont ainsi pu être distribués et des centaines de signatures récoltées (contre le foie-gras et la fourrure).

Ce deuxième rassemblement fut une nouvelle fois une réussite et nous avons eu le plaisir d’entendre de nombreux passants dire qu’ils avaient arrêté le foie-gras ! Quant aux autres nous avons essayé de discuter avec eux et les informer sur la réalité derrière le gavage.

Merci à tous les militant/es qui se sont mobilisés ! Prochaine action le 7 janvier devant le cirque Bouglione au Zénith de Montpellier.

Portfolio