Accueil > Annonces d’actions > Journée de l’animal à Sète, samedi 2 décembre 2017

Journée de l’animal à Sète, samedi 2 décembre 2017

lundi 6 novembre 2017

Les GARDIENS DE THAU SES PORTS ET SA LAGUNE de Sète, OPHOENIX de Frontignan, C’EST ASSEZ de Perpignan et Droits des Animaux SUD de Montpellier !

Ces associations et collectifs du Languedoc Roussillon se réunissent pour organiser une grande journée animale, chacune dans sa spécificité mais toutes contre l’exploitation animale.

Inscription Facebook : https://www.facebook.com/events/197...

Devant la mairie de 10h à 12h, Les Gardiens de Thau organisent avec la participation d’Ophoenix et C’est Assez un 3 ème rassemblement pacifique pour demander au maire l’arrêté municipal interdisant tous cirques avec animaux dans notre ville. La maltraitance envers ces animaux reconnus sensibles et intelligents est inadmissible.

A partir de 14h jusqu’à 17h sur la place Aristide Briand, Ophoenix C’est Assez et Droits des Animaux Sud (qui représente également L214 et One voice) vont s’unir pour la première fois et organiser une action de sensibilisation à Sète sur le thème de l’exploitation animale. Une invitation pour le public à réfléchir sur le statut que l’on accorde aux animaux dans notre société et sur les conditions de vie et de mort que l’on impose à ces êtres vivants. Du cirque aux abattoirs, les deux associations veulent montrer qu’il s’agit d’un seul et même combat : la liberté pour les animaux.

Cette action qui se fera sous la forme d’une table d’information vise également à remettre en question la légitimité de l’être humain à vouloir contrôler et dominer les animaux. Des notions d’éthologie seront alors abordés (au micro et sur panneaux) pour expliquer les liens de parenté qu’il existe entre nous et les animaux et ainsi démystifier la supériorité humaine. Tout comme les Hommes, Nos « Frères Animaux » ont le droit à la liberté et au respect.

Portfolio