Accueil > Annonces d’actions > Victoire, pas de corrida à Rodilhan cette année ! Et en partie grâce aux (...)

Victoire, pas de corrida à Rodilhan cette année ! Et en partie grâce aux anti-corrida ! Manifestation du CRAC Europe du 15 octobre annulée

mardi 19 septembre 2017

La manifestation prévue par le CRAC Europe à Rodilhan le 15 octobre 2017 est donc annulée.

Depuis 2011, l’année où 95 militant/es du CRAC Europe ont sauté dans l’arène de Rodilhan (30) et subi les violentes agressions des aficionados (voir photos), l’association organise chaque année une manifestation devant ces arènes. Ce qui oblige chaque fois le maire à rassembler une très grande quantité de forces de l’ordre tout autour du village.

Cette année, par manque de moyens pour barricader ainsi les arènes de Rodilhan contre les anti-corrida et en raison de la concurrence du village voisin, Vauvert, à la même date, le 15 octobre 2017, le maire de Rodilhan a dû annuler la corrida annuelle.

A Vauvert se tiendra une tienta de macho, la sélection de taureau reproducteur.

S’il y a 3 toreros réputés (Sebatien Castellas, Mehdi Savali et Jeremy Banti) pour cette tienta de macho, c’est parce que, pour attirer plus de public en cette fin de saison dans une petite arène, les organisateurs ont voulu ajouter de la tauromachie espagnole aux tauromachies françaises (courses camarguaises et landaises).

Tout cela en l’honneur du Jubilé du razeteur Hadrien Poujol, qui prend sa retraite.

Le CRAC Europe n’organisera donc pas de manifestation à Vauvert, vu qu’il n’y aura ni corrida, ni novillada donc pas de massacre de taureaux.

Portfolio