Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Non à l’esclavage animal dans les cirques à Montpellier, DDASud, (...)

CR Non à l’esclavage animal dans les cirques à Montpellier, DDASud, 9/9/17

dimanche 10 septembre 2017

Bravo aux 25 courageux qui ont répondu une fois de plus à l’appel de Droits des Animaux Sud pour manifester devant le cirque Gruss, bien que les militant/es de Montpellier aient déjà été sollicités chaque week-end par le collectif en aout. Le militantisme animaliste en été est en effet toujours très actif en raison des loisirs exploitant les animaux : corridas, cirques et delphinariums.

Nous avons distribué 400 tracts aux familles entrant en voiture, qui ont eu 3 différentes réactions : les intéressés, les gênés, et les fâchés. Mais tous ont été obligés de réfléchir à la question de la souffrance animale dans les cirques.

3 jeunes gens passant par là en revenant de leur club de sport se sont joints à nous pour tenir des pancartes. Une dame est venue à notre rassemblement car lors d’une précédente manifestation, elle nous avait vus en passant en voiture, avait pleuré en voyant les pancartes, et décidé de se joindre à nous la fois suivante.

2 étudiantes en journalisme de l’école de journalisme de Montpellier étaient auparavant venues interviewer et filmer Joëlle au local de Droits des Animaux Sud pour un reportage sur les animaux dans les cirques et notre manifestation devant le cirque Gruss.

Portfolio