Accueil > Compte-rendus d’actions > CR STOP corrida, cirque, chasse, delphinarium de DDASud à Montpellier, (...)

CR STOP corrida, cirque, chasse, delphinarium de DDASud à Montpellier, 16/9/17

lundi 18 septembre 2017

Une trentaine de militant/es se sont joints à Droits des Animaux Sud à Montpellier, ce samedi 16 septembre 2017, pour une dernière action consacrée à la défense des animaux exploités pendant l’été pour les divertissements – corrida, cirques, delphinariums – et contre la saison de chasse qui commence.

Grâce à une bonne affluence de passants due à la présence d’un grand vide-grenier à Antigone, et à la motivation de nos militant/es un total de 672 pétitions ont été signées (un spécial merci à l’expertise de Marie et Anne) et un millier de tracts distribués.

Nous avons eu la présence à nos côtés du Parti Animaliste, en la personne des représentant/es de la 2ème et de la 7ème circonscription de l’Hérault, Eddine Ariztegui et Magali Richaud. Avec nous également, les associations C’est Assez ! (défense des cétacés) avec Richard, I-Boycott avec Marie, et Respect Animal Nature avec Anne.

Nous y avons utilisé pour la première fois le casque de Réalité Virtuelle qui permet de montrer de courtes vidéos individuellement au public.

DDASud a soutenu, avec la distribution de leurs tracts et brochures, les associations CRAC Europe (anti corrida), One Voice, Code Animal, Fondation Brigitte Bardot (pour des cirques SANS animaux), RAC, CVN et ASPAS (anti chasse).

Portfolio