Accueil > Compte-rendus d’actions > CR NON au salon de vente d’animaux à Montpellier avec DDASud, (...)

CR NON au salon de vente d’animaux à Montpellier avec DDASud, 2/9/17

dimanche 3 septembre 2017

Bien que notre collectif Droits des Animaux Sud n’ai eu connaissance de la venue des Animaliades à Montpellier qu’une semaine à l’avance, merci au 22 militant/es qui ont répondu à notre appel en si peu de temps, dont l’association Respect Animal Nature du Pic St Loup.

Malgré la situation terrible des nombreux refuges de la région qui débordent d’animaux abandonnés en raison des abandons avant les vacances et des naissances de printemps et d’été, les éleveurs continuent de faire naître toujours plus d’animaux et de les vendre dans ce genre de salon.

DDASud était donc présent pour informer les clients avec banderoles, pancartes et tracts : L’ANIMAL N’EST PAS UNE MARCHANDISE ! N’ACHETEZ PAS ! ADOPTEZ ! Aux nombreuses personnes sensibilisées, les militant/es donnaient une liste de tous les refuges des régions Hérault et Gard
.
Nous étions particulièrement bien placés, à l’entrée du parking et à 100m de l’entrée du salon, où nous pouvions toucher toutes les personnes venant à pied et en voiture.

Portfolio