Accueil > Annonces d’actions > NON au salon de vente d’animaux à Montpellier ! avec Droits des Animaux Sud, (...)

NON au salon de vente d’animaux à Montpellier ! avec Droits des Animaux Sud, samedi 2 septembre 2017

vendredi 18 août 2017

Exceptionnellement, notre collectif Droits des Animaux Sud a choisi de créer un évènement moins d’une semaine à l’avance, car nous avons eu l’info il y a seulement quelques jours.

Montpellier 188 Avenue du Marché-Gare (à 300 mètres de l’arrêt de tram RESTANQUE ligne 4) 16:00 - 19:00

Etant donné que les refuges recueillant les animaux abandonnés sont saturés et que par conséquent un grand nombre d’animaux, et plus particulièrement de chats, sont condamnés à vivre une vie de misère dans les rues de notre si jolie ville, nous ne pouvons pas laisser un nouveau salon de vente d’animaux issus d’élevages s’implanter à Montpellier, sans informer les visiteurs sur l’importance d’adopter plutôt que d’acheter.

En effet, les 2 et 3 septembre prochain, se tiendra pour la première fois à Montpellier le salon ANIMALIADES, ayant pour but de proposer un grand choix de chiots et chatons à la vente.

Malgré les campagnes contre l’abandon faites par de nombreuses associations telles que 30 Millions d’Amis, chaque année les animaux abandonnés lors des départs en vacances sont plus nombreux !

La réalité sur la vie des chats des rues, la voici :
Ils sont à la merci du premier bourreau d’animaux venu, ils finissent souvent par mourir dans d’atroces souffrances après avoir été empoisonnés car leurs miaulements gênent les riverains, ils se transmettent le virus du sida du chat lors de bagarres puis s’ensuit une longue et douloureuse agonie ; au mieux, ils survivront quelques temps après avoir vécu une vie rythmée par la soif, la faim, le manque d’affection et la peur.

La surpopulation féline est un problème majeur, de nombreux bénévoles passent leur vie à soigner les chats des rues et à essayer de leur trouver des adoptants, afin qu’ils soient à l’abri de tous les dangers qui planent sur eux en ville.

Pour ce qui est des chiens, ils sont en moins grand nombre dans les rues car ils sont plus visibles que les chats et dès qu’un chien errant est repéré par les services municipaux, il est aussitôt envoyé à la fourrière et la plupart du temps euthanasié car la SPA est elle aussi saturée de chiens abandonnés en attente d’adoption.

Nous serons donc présents ce samedi de 16h à 19h devant ce salon (situé à 300 mètres de l’arrêt de tram RESTANQUE ligne 4), afin d’informer les visiteurs sur la misère animale que ce genre de salon ne fait qu’amplifier, et nous les inviterons à se tourner vers les associations de protection animale locales qui cherchent désespérément des adoptants pour les animaux des rues.

Un animal n’est pas un article de mode : on n’a pas à le choisir en fonction de sa couleur, de sa taille ou de sa forme !
Les animaux des rues ayant été sauvés puis adoptés sont très souvent les plus affectueux et les plus reconnaissants.

Au programme : tenue de pancartes, tractage et distribution des coordonnées des refuges locaux.
Inscription Facebook : https://www.facebook.com/events/159...