Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Manifestation anti captivité des cétacés de Sans Voix PACA et C’est Assez ! (...)

CR Manifestation anti captivité des cétacés de Sans Voix PACA et C’est Assez ! devant le Marineland d’Antibes, 9/7/17

mercredi 12 juillet 2017

Les associations organisatrices, Sans Voix PACA et C’est Assez !, remercient toutes les associations et les collectifs qui les ont rejoint dans ce combat contre la captivité des cétacés dans les parcs d’attractions marins et les 200 militant/es qui ont apporté sans relâche leurs voix à ceux qui n’en ont pas.

Une belle animation de la manifestation avec slogans, chansons et explications des avancées de la cause. Beaucoup de voitures passaient avec le pouce en l’air ou en klaxonnant pour montrer leur approbation.

L’arrêté ministériel annonce à long terme la fin des delphinariums en France mais le combat est loin d’être terminé avant la réhabilitation des cétacés dans des sanctuaires et des baies aménagées à cet effet, en évitant surtout qu’ils soient transférés dans des delphinariums étrangers.

Mais Marineland a déposé un recours contre l’arrêté sur les delphinariums. Raison de plus pour être nombreux à protester le 6 août devant le parc ! Nous ne les laisserons pas faire sans nous battre pour tous les animaux prisonniers de leurs bassins !

3 articles dans Nice Matin sur la question des arrêtés ministériels, les 6/5/17, 6/7/17 et 10/7/17
Nice Matin 6/7/17
http://www.nicematin.com/faits-de-s...

Nice Matin, 10/07/2017
http://www.nicematin.com/faits-de-s...

Nice Matin, 06/05/2017
http://www.nicematin.com/faits-de-s...

Portfolio