Accueil > Annonces d’actions > Manifestation anti corrida du COLBAC à Béziers, samedi 12 Aout (...)

Manifestation anti corrida du COLBAC à Béziers, samedi 12 Aout 2017

mardi 1er août 2017

Pendant la feria de Béziers, le COLBAC (COmité de Liaison Bitterois pour l’Abolition de la Corrida) occupera comme chaque année un grand carrefour. Ce ne sera plus le carrefour giratoire Vincent Badie (dit aussi « Décathlon ») qui a subi de gros travaux et n’est plus, pour nous, aussi favorable. Ce sera le rond-point Pierre Verdier, plus proche des arènes.

ATTENTION, CHANGEMENT DE LIEU :
Alors que le COLBAC a annoncé l’action du 12 août aux autorités plus d’un mois à l’avance, la sous-préfecture a attendu avant-hier pour nous informer par simple coup de téléphone qu’elle n’accepte pas le lieu que nous avons choisi, rond point des Centurions, et qu’elle impose pour notre manif le rond-point Pierre Verdier.
Ce rond-point est curieusement plus proche des arènes que celui que nous avions choisi.

Des dizaines de milliers d’automobilistes, le 12 août, au retour des plages, pour participer à la feria, passeront par l’avenue de la Voie Domitienne. En 2 heures nous distribuons environ 2.000 tracts.

Rassemblement des manifestant/es à 16 h. Les véhicules peuvent être garés sur le parking d’Auchan à 200m de là. Des boissons fraîches vous attendront. Des indications vous seront données sur le déroulement de la manifestation. Elle se terminera vers 19 h.

Possibilité de se retrouver après la manifestation dans une cafeteria proche pour une collation végétarienne ou végétalienne.

Si vous participez à cette action, merci de prévenir en téléphonant au COLBAC (04 67 76 28 56) afin de connaître le nombre des manifestants pour préparer le matériel en conséquence.