Accueil > Compte-rendus d’actions > CR STOP corrida, cirque, delphinarium, chasse avec DDASud à Montpellier, (...)

CR STOP corrida, cirque, delphinarium, chasse avec DDASud à Montpellier, 29/7/17

mardi 1er août 2017

34 militant/es se sont rassemblés pour le stand d’infos et la marche de Droits des Animaux Sud à Montpellier contre l’exploitation des animaux pour les loisirs : corrida, delphinarium, cirque, chasse.

Richard de C’est Assez ! et Tiamat d’AnimalLibre sont venus de Perpignan avec un groupe de militant/es motivés. Eddine Ariztegui et Laura Andreoletti (asso OPhoenix active sur Sète) du Parti Animaliste de l’Hérault étaient aussi à nos côtés.

Tandis que les nombreux stands informaient le public sur la Place Paul Bec, la marche menée par Clara et Tiamat traversait la Place de la Comédie et la rue de La Loge à grand renfort de slogans avec banderoles et drapeaux du CRAC Europe, de C’est Assez !, de Sea Shepherd et de One Voice. Pour attirer plus l’attention du public (beaucoup de touristes en cette période), plusieurs militant/es portaient des costumes de torero et taureaux, chasseur, dompteuse et singe.

Grâce à l’enthousiasme de nos manifestant/es, un très grand nombre de tracts sur ces 4 thèmes de défense animale ont été distribués et 684 pétitions signées (notre record à Montpellier).

Un article dans le Midi Libre. Il est dommage que le journaliste soit parti avant la marche et n’ait pas reçu notre photo à temps.

Portfolio