Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Adoption et Stérilisation OUI, Abandon NON, avec Droits des Animaux Sud à (...)

CR Adoption et Stérilisation OUI, Abandon NON, avec Droits des Animaux Sud à Montpellier, 22/7/17

lundi 24 juillet 2017

Une douzaine de militant/es se sont réunis avec Droits des Animaux Sud en soutien à L’Ecole du Chat, association de Montpellier qui se consacre au sauvetage des chats des rues. Les chatons abandonnés sont placés en famille d’accueil pour être adoptés, et les chats et chattes des rues sont soignés, stérilisés, remis en liberté, et nourris par des bénévoles.

L’objectif, à l’initiative de Béatrice, était en premier lieu d’aider financièrement l’association avec un appel aux dons et d’informer le public de ses actions de sauvetage à Montpellier et alentours.

Le second but était, à l’aide des tracts et brochures de One Voice et de la Fondation Brigitte Bardot, de la Fondation Assistance aux Animaux et de la SPA, de faire connaître au public l’énorme souffrance engendrée par les abandons lors des départs en vacances, la nécessité impérative de stériliser les animaux de compagnie et de les adopter dans les refuges, jamais dans les animaleries.

Le troisième objectif, de continuer à faire connaître le Parti Animaliste, avec le but d’avoir un jour, comme dans d’autres pays, des représentants de la cause animale au niveau politique.

La radio France Bleu Hérault a répondu à notre appel et une journaliste a fait une longue interview d’Anne Marie Rossini, de l’Ecole du Chat de Montpellier. Isabelle Blanchemain, de l’association les Patounes de Jacou, était également présente, ainsi qu’Anne Virolle de Respect Animal Nature, et Eddine Ariztegui, représentant du Parti Animaliste aux élections législatives.

En raison des vacances, le public était parsemé, mais tous les militant/es présents ont fait un excellent travail.

Portfolio