Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Journée de l’Antispécisme de Droits des Animaux Sud à Montpellier, (...)

CR Journée de l’Antispécisme de Droits des Animaux Sud à Montpellier, 10/6/17

mardi 13 juin 2017

Droits des Animaux Sud a organisé un grand happening de 7 différentes mises en scène pour chacun des principaux domaines d’exploitation cruelle et de massacre des animaux : élevage / abattoir ; corrida ; expérimentation animale ; chasse ; cirques ; fourrure ; gavage pour le foie gras.

100 % de participation, bravo les militant/es, 45 participant/es sur 45 inscrit/es.

Malgré un public moins dense que d’habitude sur la Place de la Comédie en raison des examens des étudiants et de la chaleur estivale invitant à la plage, les militant/es ont distribué avec expertise et enthousiasme plus de 1600 tracts sur l’antispécisme et les diverses formes d’exploitation animale.

On applaudit le stoïcisme de tous les militant/es jouant les divers rôles des mises en scène, en particulier ceux et celles qui, dans cette grande chaleur et pendant 3 heures, ont supporté les lourds déguisements et masques ou sont restées enfermées sous cellophane dans les barquettes de viande humaine.

Pendant ce temps, au mégaphone et au micro, Clara a parlé au public du spécisme et de l’antispécisme, de la sentience et de la souffrance animale, du véganisme et du militantisme animaliste ; Christine a expliqué le Parti Animaliste ; Alexis a chanté des chansons animalistes style rap. Le reste du temps, chansons et slogans animalistes sur la sono.

Seul bémol : ayant choisi de placer le happening du côté de la fontaine de l’Esplanade pour avoir un peu d’ombre une partie de l’après-midi (particulièrement pour les militant/es sous plastic dans les barquettes ou portant des déguisements et masques chauds) nous étions un peu éloignés de la foule de passants, ce qui nous a fait perdre une partie du public habituel.

Articles dans Démosphère et L’Hérault Tribune et vidéo dans TVCAPU, la chaîne de la rue.

Le SPECISME est la discrimination en fonction de l’espèce, tout comme le racisme est la discrimination en fonction de la race et le sexisme la discrimination en fonction du sexe. L’ANTISPECISME vise à bannir l’exploitation et le génocide de l’espèce animale par l’espèce humaine.

Annoncé dans Démosphère : https://herault.demosphere.eu/rv/7139
Annoncé dans L’Hérault Tribune : http://www.herault-tribune.com/arti...

Portfolio