Accueil > Annonces d’actions > Journée Mondiale pour les Animaux de Laboratoire 2017 : STOP à la Vivisection (...)

Journée Mondiale pour les Animaux de Laboratoire 2017 : STOP à la Vivisection à Lyon ! avec International Campaigns - Lyon, samedi 22 avril 2017

jeudi 6 avril 2017

Place de la République, 14h-18h
A l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires tous les ans le 24 avril, le collectif International Campaigns pour les Droits des Animaux organise une action de sensibilisation et d’information à LYON, ayant pour objectif d’informer le public sur l’expérimentation animale et exiger l’abolition totale et inconditionnelle de tous les tests et expériences sur tous les animaux.

Nous serons là pour :

PROTESTER à Lyon, ville phare de la vivisection, qui héberge de nombreux centres de torture expérimentale pour animaux.

SENSIBILISER toujours plus nos concitoyens au scandale de l’expérimentation animale (vivisection).

EXIGER des autorités françaises et européennes le financement (avec l’argent du contribuable) et le développement massif des méthodes de tests et de recherches sans animaux.

Les passants seront invités et encouragés à se positionner contre l’expérimentation et l’exploitation animale et à agir concrètement pour les animaux en optant pour des marques de produits cosmétiques et ménagers qui ne testent pas sur les animaux, en ne soutenant pas les oeuvres caritatives qui financent des expériences sur les animaux, en refusant les dissections pour les enfants et les formations qui expérimentent sur les animaux, en faisant une utilisation éclairée des médicaments et plus largement en adoptant un mode de consommation vegan.

Un happening solennel sera organisé pour protester notre refus de toute expérimentation animale.

Toutes les personnes qui s’interrogent sur l’expérimentation animale et le véganisme sont les bienvenues à cette action ainsi que tous les militants disponibles pour nous aider à optimiser son impact auprès de la population locale, notamment par le biais de la distribution de tracts informatifs.

Ne manquez pas cet événement, ne ratez pas cette occasion de dire STOP à la vivisection !

Demandes et propositions de covoiturage pour cette action :
https://www.facebook.com/events/129...

*** Inscription par mail nécessaire pour être comptabilisé(e) dans les participants du futur triangle auprès de (enlever les crochets antispam) ic.lyon69@gmail.com en précisant :

* votre prénom et votre nom
* une adresse email que vous consultez régulièrement
* un numéro de téléphone où vous joindre pour que nous puissions vous contacter en dernière minute
* votre ville (pour savoir d’où viennent les participants)

Vos informations personnelles ne seront en aucun cas divulguées à aucun tiers.

Plus d’informations au 06.35.35.94.24

DRESS CODE : tout en NOIR. Des t-shirts NOIRS STOP aux animaux dans les labos seront proposés à la vente sur place.

Quelques jours avant l’action, vous recevrez personnellement toutes les informations et consignes nécessaires au bon déroulement de l’action.

Participez à cette manifestation citoyenne pour continuer de DÉNONCER le sort réservé aux animaux dans les labos et EXIGER des autorités le développement massif des méthodes de test et de recherche sans animaux pour des raisons éthiques et de performance.

Pourquoi les happenings STOP aux Animaux dans les labos ? La réponse par l’image
https://www.youtube.com/watch?v=0Gc...

Historique de la campagne d’envergure nationale Stop aux animaux dans les labos : http://www.international-campaigns.org/historique-happenings/

*** TANT QU’IL Y AURA DES LABORATOIRES DE VIVISECTION, IL Y AURA DES HAPPENINGS STOP AUX ANIMAUX DANS LES LABOS ***


Merci à tous et toutes de partager cet événement sur vos murs !
https://www.facebook.com/events/420...


DÉROULEMENT D’UN HAPPENING STOP AUX ANIMAUX DANS LES LABOS

Il s’agit d’une action militante qui consiste à envoyer à chaque fois un message fort aux autorités et au public en centre ville pendant 3 heures en peuplant un triangle de figurants habillés tout en noir. Statiques (immobiles), calmes et silencieux, ces citoyens de tous horizons portent un panneau revendicatif pour dénoncer la vivisection et exiger le développement massif des méthodes de test et de recherche sans animaux.

Un système de remplacement permet de faire une pause (de courte durée pour maintenir la cohésion du triangle) lorsque vous en avez besoin avec eau, café, fruits secs et biscuits vegan à disposition. Il y a aussi quelques sessions, selon la météo, où vous serez assis/e en tailleur dans le triangle, toujours avec port du panneau.

Nous attirons l’attention sur le fait qu’il faut être en forme physiquement et avoir mangé et bu (un peu, même si des toilettes sont toujours à proximité des lieux où nous manifestons) afin d’être accepté(e) dans le triangle, ceci pour éviter les malaises.

Dresscode noir (en signe de recueillement et pour l’aspect solennel et fédérateur) de la tête au pied, pas de vêtement en matière animale svp.

Les happenings STOP aux animaux dans les labos sont de plus en plus suivis à travers la France.

Leur format et leur durée (3 heures) sont destinés à montrer aux autorités notre DÉTERMINATION à faire cesser la cruauté et l’inutilité de l’expérimentation animale également appelée recherche animale par la communauté des expérimentateurs sur animaux, un terme qui n’a d’ailleurs guère de sens.

Inscription obligatoire notamment pour l’envoi des consignes quelques jours avant l’opération et pour savoir combien nous serons pour adapter notre logistique en conséquence.

Ne sous-estimez pas l’impact de ces rassemblements silencieux qui ont déjà mobilisé plus de 4000 citoyens à travers la France depuis 2011.

Quelques liens pour en savoir plus :
http://www.international-campaigns....
http://www.international-campaigns....
http://www.international-campaigns....