Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche, Alliance Ethique Montpellier, (...)

CR Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche, Alliance Ethique Montpellier, 25/3/17

lundi 27 mars 2017

Le collectif Alliance Ethique a tenu un stand à Montpellier (Place Jean-Jaurès) à l’occasion de la Journée Mondiale pour la fin de la Pêche. Cette journée, initiée par l’association PEA, est soutenue par plus de quarante organisations. De nombreuses actions ont lieu dans le monde pour cette occasion.https://www.end-of-fishing.org/fr/

Les poissons, ce sont des chiffres démesurés. 1000 milliards de poissons sont tués chaque année. La pêche cause une grande souffrance à ces animaux. Dans les filets, ils peuvent rester prisonnier pendant plus de 20h et mourir étouffés par la masse ou écrasés par des débris raclés sur les fonds. Lors de la remontée d’une capture en profondeur, la décompression fait éclater leur vessie natatoire, sortir les yeux de leur orbite, et l’œsophage et l’estomac par la bouche.

Par ailleurs, la pêche, c’est aussi un désastre environnemental : d’après Sea Shepherd, en continuant au rythme actuel, en 2048, les océans seront vidés.

La Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche demande l’abolition de la pêche et des élevages aquacoles, et concerne les poissons, les crustacés et les céphalopodes.
De nombreux flyers ont été distribués lors de l’après-midi.

Un grand merci aux militants qui ont tenu ce stand, au Midi Libre qui est venu nous rendre visite, à l’Hérault Tribune pour son article ainsi qu’à Rémi Gaillard pour son prêt de costume.
Article dans l’Hérault Tribune : http://www.herault-tribune.com/arti...

Portfolio