Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Journée Mondiale pour l’Abolition de la Viande avec DDASud et AVF, (...)

CR Journée Mondiale pour l’Abolition de la Viande avec DDASud et AVF, 25/2/17

mardi 28 février 2017

Nous étions une trentaine de militant/es avec Droits des Animaux Sud et L214, samedi 25 février à Montpellier, afin d’essayer de réveiller l’empathie endormie de la majorité de nos concitoyens à l’égard des animaux de ferme.

2000 tracts L214 au sujet des conditions d’élevage et d’abattage des animaux en France ont été distribués. 200 pétitions afin de mettre fin à l’industrie du foie gras et aux élevages de poules en batterie ont été signées. Des textes, dont vous aurez les vidéos très prochainement, ont été lus au micro et au mégaphone afin de faire le point sur les dernières révélations des enquêtes L214 montrant que même dans les abattoirs équipés de vidéo surveillance et ayant fait l’objet de contrôles des services vétérinaires, les animaux sont battus et torturés (coups d’aiguillon électrique dans les yeux des cochons à l’abattoir d’Houdan) dans l’indifférence générale et avec la complicité des services vétérinaires et des directeurs d’abattoir. Nous avons aussi parlé du porc retrouvé agonisant, manifestement victime de sévices graves, devant un élevage « Bleu Blanc Cœur ». Sur les vidéos de l’abattoir BIO de Mauléon-Licharre, on peut voir un agneau écartelé vivant et des petits veaux encore conscients lorsqu’ils se font saigner…

Le constat étant donc que le seul moyen de mettre fin au calvaire de ces pauvres bêtes est de boycotter les produits issus de l’exploitation animale vu que ni les labels, ni les vidéo-surveillances, ni les contrôles vétérinaires ne peuvent garantir que les rares lois visant à limiter le degré d’horreur de traitement de ces animaux soient respectées.

L’Association Végétarienne de France était aussi à nos côtés afin d’aider les personnes désireuses de se tourner vers le végétalisme en leur donnant de précieux conseils nutritionnels. Un journaliste de TV CAPU (Chaîne dailymotion de Montpellier) avait fait aussi le déplacement.

Nous remercions tous les militant/es venus donner de leur temps pour défendre les droits des animaux et nous vous donnons rendez même lieu, de 14h à 18h samedi 18 mars prochain pour la Journée Mondiale Sans Viande à l’occasion de laquelle nous aimerions faire une mise en scène choc « barquette de viande humaine ». Pour cela nous aurions besoin de très grands cartons pour bricoler ces barquettes donc si vous pouvez nous en procurer ce serait extra.

Et un grand Bravo à tous pour votre efficacité et bienvenue aux nouveaux militant/es, toujours plus nombreux.
Crédit photos Véronique
Vidéo du stand, mises en scènes, panneaux, discours : https://www.youtube.com/watch?v=ztZ...
Facebook : https://www.facebook.com/pg/Droitsd...

Portfolio