Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Journée Internationale pour les Droits des Animaux de DDASud et (...)

CR Journée Internationale pour les Droits des Animaux de DDASud et International Campaigns à Montpellier, 10/12/2016

lundi 12 décembre 2016

Plus d’une vingtaine de militant/es à Montpellier avec Droits des Animaux Sud et International Campaigns à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits Des Animaux. Cette journée est relayée dans toute la France, preuve que le mouvement de défense animale prend de l’ampleur et que bientôt on ne parlera de toutes ces horreurs infligées aux animaux qu’au passé.

L’association « C’est Assez » était aussi représentée grâce à Richard, leur délégué à Perpignan, qui a fait la route jusqu’à Montpellier, afin que le massacre des animaux marins ne soit pas oublié. Plus de 2000 tracts ont été distribués sur les divers thèmes (corrida, fourrure, foie gras, expérimentation animale, cirques avec animaux, delphinariums, massacre des mammifères marins, trafics d’animaux pour fournir les animaleries ...) 250 signatures ont été recueillies pour les pétitions concernant la nécessité d’abolir les cirques avec animaux et les delphinariums.

Afin d’alerter au mieux les passants sur le sujet : la vidéo du documentaire « Terriens » tournait en boucle ; une mise en scène sur l’expérimentation animale se tenait à côté du stand d’information ; et au mégaphone, nous avons expliqué aux passants l’ensemble des horreurs infligées aux animaux pour les loisirs, la mode, le plaisir gustatif et le confort de l’espèce humaine ; nous avons montré en quoi ces maltraitances sont inutiles et indiqué quelles en sont les alternatives (par exemple, les produits non testés sur les animaux, la recherche sans expérimentation animale avec Antidote Europe… )

MERCI à tous, nouveaux ou anciens militant/es, de Montpellier et d’ailleurs, qui avez été une nouvelle fois formidables, des tracteurs, aux teneurs de pancartes en passant par les militant/es ayant tenu le stand d’information, ou fait les mises en scène. A chaque action, le collectif compte de nouveaux militants, de nouveaux jeunes gens scandalisés par la façon ignoble dont les animaux sont traités dans notre société et bien décidés à faire changer tout cela. Cet investissement de la jeunesse dans ce combat est un gage d’espoir très prometteur. Le changement est amorcé grâce au travail de toutes les grandes associations de défense animale (L214, CRAC, One Voice, International Campaigns , RAC, CVN, AVF, AnimalTer, Antidote Europe, Fondation Brigitte Bardot, Fourrure Torture...), à nous de faire en sorte que la société évolue, que le spécisme tombe et que les animaux aient enfin des droits.

Portfolio