Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Stop foie gras / Stop chasse DDASud et L214 à Montpellier, (...)

CR Stop foie gras / Stop chasse DDASud et L214 à Montpellier, 26/11/2016

lundi 28 novembre 2016

30 militant/es à Montpellier avec Droits des Animaux Sud pour s’opposer à la chasse et au gavage des oies et canards pour le foie gras.

Sur grand écran, les sketchs parodiques sur la chasse des « Inconnus » et des « Chevaliers du Fiel » ainsi que la bande annonce du très bon film « Chasseur Tueur Imposteur » tournaient en boucle, attirant les passants et les incitant à en savoir plus à ce sujet.

Un stand d’information avec quantité de documentation gratuite au sujet de la chasse et du foie gras se tenait entre les deux mises en scène statiques sur ces thèmes. A cela, s’est ajoutée une mise en scène dynamique, cette fois de deux oies gavées de force et prisonnières de leur cage. Nous avons expliqué au mégaphone aux passants les conditions de vie des oies et des canards gavés pour le foie gras, et en quoi la chasse est une aberration qui, sous le prétexte de réguler la faune sauvage, élève et introduit dans la nature 20 millions d’animaux chaque année afin que les chasseurs soient certains d’avoir assez d’animaux à massacrer ; tout en tuant les prédateurs naturels comme le renard, leur concurrent...

Deux journalistes du Midi Libre sont venus nous interviewer, et un journaliste de TVCAPU, La Chaîne de la rue, a mis en ligne la vidéo de la mise en scène : https://www.dailymotion.com/video/x.... L’Hérault Tribune a publié l’annonce et le compte-rendu du happening. Plus de 2000 tracts (L214, RAC, CVN, ASPAS, One Voice, International Campaigns) ont été distribués aux passants, 300 pétitions ont été signées. Remerciements spéciaux aux militant/es qui ont joué le rôle des oies gavées et des gaveurs, et aux jeunes filles qui ont tenu la mise en scène statique des serveuses de foie gras.

Vidéo de Véronique : https://www.youtube.com/watch?v=kpz...

MERCI à tous, nouveaux ou anciens militant/es, de Montpellier et d’ailleurs, qui avez été une nouvelle fois formidables – des tracteurs, aux porteurs de pancartes en passant par les militant/es ayant tenu le stand d’information, les photographes et ceux ayant fait les mises en scène.
Facebook : https://www.facebook.com/DroitsdesA...

Portfolio