Accueil > Annonces d’actions > Non à la propagande pro-viande dans les écoles avec DDA Sud, lundi 19 (...)

Non à la propagande pro-viande dans les écoles avec DDA Sud, lundi 19 décembre 2016, Montpellier

jeudi 17 novembre 2016

Rassemblement / Tractage mobile de Droits des Animaux Sud à Montpellier, lundi 19 décembre 2016 , 13h- 17h
Rendez-vous arrêt de Tram " Place Albert 1er" (ligne 1 et 4 ) à 13h

INTERBEV, association nationale inter-professionnelle du bétail et des viandes, intervient dans les écoles depuis le 3 octobre 2016 pour faire la propagande du carnisme. L’école publique et laïque qui se veut un lieu neutre n’a aucune légitimité à soutenir la promotion du spécisme !

Les enfants ont une empathie naturelle et innée à l’égard des animaux, bien souvent ils sont dégoutés par la viande ; il est inacceptable de cautionner cette tentative d’embrigadement des consciences des jeunes qui feront le monde de demain.
L’école doit être un lieu ou les plus jeunes apprennent à avoir un sens moral. Les valeurs qui doivent y être enseignées sont le respect de l’autre et l’empathie.

Cette intrusion des lobbies agro-alimentaire au sein de l’éducation nationale est juste intolérable.
Opposons-nous massivement à cette propagande pro spéciste !

Pour cela nous partirons à 14h de l’arrêt de tram "Place Albert 1er" (ligne 1 et 4) pour rejoindre le Rectorat de Montpellier situé 31 rue de l’Université devant lequel un discours sera fait (avec tenue de pancartes et scandage de slogans) afin de marquer notre indignation face à cette intrusion de l’industrie de la viande dans les écoles ! Puis nous irons tracter devant la Fac de Droit (qui est à à peine 5 minutes à pied) et nous finirons sur la Place de la Comédie avec distribution de tracts, scandage de slogans anti spécistes et discours au mégaphone.
Si nous sommes assez nombreux nous ferons une marche avec scandage de slogans entre les différents points de tractage. Nous avons donc besoin d’un maximum de personnes afin de clamer haut et fort notre indignation face à cette tentative d’embrigadement de la jeunesse.
Pour s’inscrire sur Facebook : https://www.facebook.com/events/146...

Le mouvement animaliste prend de l’ampleur, l’industrie agro alimentaire prend peur et tente ainsi de faire en sorte que la future génération soit convaincue que l’exploitation animale est une chose indispensable au bien être de l’humanité. Luttons ensemble contre ce mensonge soutenu par l’éducation nationale !
Merci d’avance pour les animaux qui en ce moment même subissent les pires sévices en toute impunité et légalité dans les élevages et les abattoirs ....!