Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Stand DDASud stérilisation chats et adoption en refuge, 13/8/16

CR Stand DDASud stérilisation chats et adoption en refuge, 13/8/16

lundi 15 août 2016

Une dizaine de militant/es avec Droits des Animaux Sud, samedi 13 Août à Montpellier pour la tenue d’un stand d’information sur l’importance de stériliser les chats et d’adopter en refuge plutôt qu’acheter en animalerie.

Une liste des associations de protection animale de Montpellier et de ses alentours a été donnée aux personnes qui le désiraient. Le formulaire de demande d’aide à la prise en charge pour les soins d’un animal de compagnie par VPT était aussi disponible pour les gens. VPT, Vétérinaire Pour Tous, permet aux personnes aux revenus modestes d’avoir une opération à seulement 30% du prix initial soit la stérilisation pour un chat mâle à 21 € au lieu de 70. Une liste des organismes gardant les animaux de particuliers pendant les vacances était aussi disponible. Nous avons aussi informé le public que la mairie de Montpellier prend en charge la stérilisation des chats errants et donc qu’il faut appeler la Mairie si on désire faire stériliser des chats errants dans son quartier et participer ainsi à freiner la prolifération et donc la misère des chats des rues.

Nous remercions tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour faire passer toutes ces informations primordiales pour essayer de stopper la prolifération des chats errants qui vivent une vie de souffrance à la merci du premier bourreau d’animal venu, de la faim et de toutes les maladies possibles.

JPEG - 469.7 ko

Portfolio